RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #210 le: 04 Janvier 2018 21:56:11 » |
|
Faudra demander à Mercury... Ce qui ne doit pas être bien dur... L’equipe de modération vcf doit bien avoir 2/3 contacts auprès du construteur...
En cherchant sur le forum j'ai trouvé CAS'il n'y a pas eu de changement depuis 2015, je crains qu'il n'y ait une confusion. La révision des 20heures ou 3 mois ne serait pas facultative mais laissée à l'appréciation du cc. Peut être que ça dépend de la cylindrée du moteur,de son utilisation, de son état ou de je ne sais quoi d'autres. Il serait peut être prudent d'avoir une attestation de son cc disant que la révision des 20 heures n'était pas nécessaire.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #211 le: 04 Janvier 2018 22:01:59 » |
|
Pour en revenir au futur Bakalau II si la dépose embase, changement turbine et thermostat font partie de l'entretien normal il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Il a combien d'heures ce moteur?
Je peux répondre car Phil m'a donné les infos ... Il a 185 h, et la turbine et le thermostat ont été changés à la dernière révision fin novembre 2017.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #212 le: 04 Janvier 2018 22:35:25 » |
|
en fait je crois que vous attachez de l'importance à tort sur cette fameuse révision des 20H chez Mercury.
Elle existe uniquement (enfin c'est ce que j'ai compris au travers de mes échanges) car le motoriste ne peut pas connaître les habitudes de navigation de tous ses clients.
Quelqu'un qui mettra 3 ans à faire les 20H sortira de fait de la garantie.
Formulé autrement je pense sage de résumer ainsi
Achat an 1 utilisation 40H Début An 2 révision annuelle (avant les 12 mois) = PAS BESOIN de la révision des 20H
Achat an 1 utilisation 5H Début An 2 pas de révision car le gars se dit "pas assez d'heures, et durant l'an 2 il navigue seulement 12H ... le moteur aura 17H en 2 ans et 0 révision et là ... à mon avis pour la garantie ça sera dur dur s'il a un souci durant l'an 3 avant sa révision ...
Donc à mon humble avis, si le moteur est vu 1 fois l'an par un CC il n'y a aucune crainte à avoir
Mais je demanderai à Mercury de nous éclaircir ce point.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4331
Phil
Posteur à 31%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #213 le: 04 Janvier 2018 23:22:23 » |
|
Je peux répondre car Phil m'a donné les infos ... Il a 185 h, et la turbine et le thermostat ont été changés à la dernière révision fin novembre 2017. Bonsoir, oui, je peux apporter quelques précisions... Le cahier des charges Mercury a été respecté et le moteur a été entretenu à 62, 114 et 185 heures. Ce que j'ignorais au moment de poser la question, c'est que le changement de turbine et de thermostat fait partie du programme d'entretien préconisé par Mercury. J'ai donc tous mes apaisements et la garantie exige un entretien annuel et en l’occurrence, la garantie court jusqu'en 2020.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5679
PIERRE
Posteur à 32%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #214 le: 04 Janvier 2018 23:41:48 » |
|
Claude tu as totalement raison sur tes remarques quant vous parle de thermostat, c’est la poper valve ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #215 le: 05 Janvier 2018 07:37:54 » |
|
Bonsoir,
oui, je peux apporter quelques précisions... Le cahier des charges Mercury a été respecté et le moteur a été entretenu à 62, 114 et 185 heures. Ce que j'ignorais au moment de poser la question, c'est que le changement de turbine et de thermostat fait partie du programme d'entretien préconisé par Mercury.
J'ai donc tous mes apaisements et la garantie exige un entretien annuel et en l’occurrence, la garantie court jusqu'en 2020.
Le thermostat doit être fait lors de la révision des 3 ans ou 300 heures. 1èr terme atteint...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #216 le: 05 Janvier 2018 09:55:11 » |
|
Bonsoir,
oui, je peux apporter quelques précisions... Le cahier des charges Mercury a été respecté et le moteur a été entretenu à 62, 114 et 185 heures. Ce que j'ignorais au moment de poser la question, c'est que le changement de turbine et de thermostat fait partie du programme d'entretien préconisé par Mercury.
J'ai donc tous mes apaisements et la garantie exige un entretien annuel et en l’occurrence, la garantie court jusqu'en 2020.
entretien annuel ou 100 heures au premier des 2 termes atteint
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #217 le: 05 Janvier 2018 10:15:43 » |
|
Le thermostat doit être fait lors de la révision des 3 ans ou 300 heures. 1èr terme atteint...
Le programme d'entretien Mercury prescrit un contrôle annuel du thermostat au niveau état, fonctionnement et seuil d'ouverture mais pas son remplacement Et pourtant le thermostat de mon 150 cv EFi vient d'être remplacer suite à constat de blocage en position ouvert
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
California
|
|
« Répondre #218 le: 05 Janvier 2018 10:27:46 » |
|
Le thermostat doit être vraiment vérifier régulièrement , en dehors de toute considération d'obligation de revision pour la garantie. Quelques grains de sables peuvent avoir de sacrés conséquences. Quand a la turbine vu le prix, pas la peine de se priver de la changer une fois par an.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #219 le: 05 Janvier 2018 11:48:18 » |
|
Le programme d'entretien Mercury prescrit un contrôle annuel du thermostat au niveau état, fonctionnement et seuil d'ouverture mais pas son remplacement Et pourtant le thermostat de mon 150 cv EFi vient d'être remplacer suite à constat de blocage en position ouvert Je te le confirme il ne doit pas être changé chaque année...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1315
René
Posteur à 25%
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #220 le: 05 Janvier 2018 12:05:31 » |
|
Le programme d'entretien Mercury prescrit un contrôle annuel du thermostat au niveau état, fonctionnement et seuil d'ouverture mais pas son remplacement Et pourtant le thermostat de mon 150 cv EFi vient d'être remplacer suite à constat de blocage en position ouvert Chez Yam...dixite un CC que je connais bien: ça coute entre 20 et 30 euros,on le change , ça revient moins cher que de le tester et surtout si on doit le remplacer au final!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #221 le: 05 Janvier 2018 12:13:43 » |
|
Chez Yam...dixite un CC que je connais bien: ça coute entre 20 et 30 euros,on le change , ça revient moins cher que de le tester et surtout si on doit le remplacer au final!
Oui mais sur le mercury 150 cv EFI, il faut changer l'ensemble avec le corps et l'élément pour un prix avoisinant les 120 euros
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #222 le: 05 Janvier 2018 12:24:58 » |
|
Oui mais sur le mercury 150 cv EFI, il faut changer l'ensemble avec le corps et l'élément pour un prix avoisinant les 120 euros
Comparé au 12/13ke d’un efi... ce n’est pas énorme...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1315
René
Posteur à 25%
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #223 le: 05 Janvier 2018 12:40:32 » |
|
Oui mais sur le mercury 150 cv EFI, il faut changer l'ensemble avec le corps et l'élément pour un prix avoisinant les 120 euros
oui...à 120 euros, on peut passer un peu de temps dessus!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #224 le: 05 Janvier 2018 13:04:22 » |
|
oui...à 120 euros, on peut passer un peu de temps dessus! j'avoue que cela a été une surprise lorsque le CC m'a annoncé le prix , la prochaine fois je le récupère pour en faire un diagnostic perso
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #225 le: 05 Janvier 2018 13:18:11 » |
|
Bonjour
Un sonde qui lache cela arrive , sur le mien la sonde Psi a lâché à 70 heures . ( cette sonde est une option ).
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #226 le: 05 Janvier 2018 15:14:55 » |
|
Il est certain qu'un thermostat entartré peut se nettoyer. Mais le jeu en vaut-il la chandelle .... surtout au prix des heures de mécanique. Si tu le fais toi il est sûr que cela vaut le coup mais s'il faut facturer ....
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #227 le: 05 Janvier 2018 16:44:34 » |
|
Sur le bon coin il y’a un 605 à vendre avec moteur de 150 cv , le capot à l’air d’avoir été nettoyé avec un papier de verre , grain moyen .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #228 le: 05 Janvier 2018 17:35:40 » |
|
Il y en a un du côté de port Camargue ou Palavas... en vente... un copain est allé le voir il est pas en super état... voilà pkoi j’en avait pas parlé ici...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #229 le: 05 Janvier 2018 17:39:39 » |
|
Il y en a un du côté de port Camargue ou Palavas... en vente... un copain est allé le voir il est pas en super état... voilà pkoi j’en avait pas parlé ici...
Ca ne doit pas être celui que Phil a en vue, qui lui est plutôt en très bon état.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13167
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 128.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #230 le: 05 Janvier 2018 19:11:27 » |
|
Sur le bon coin il y’a un 605 à vendre avec moteur de 150 cv , le capot à l’air d’avoir été nettoyé avec un papier de verre , grain moyen .
Sur le même site, un 605 avec 190cv ... https://www.leboncoin.fr/voitures/1335848974.htm?ca=12_s
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #231 le: 05 Janvier 2018 19:20:44 » |
|
Ca ne doit pas être celui que Phil a en vue, qui lui est plutôt en très bon état.
Je ne sais pas.. il avait un 150efi et remorque 2 essieux chez un cc Quick...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #232 le: 05 Janvier 2018 19:21:47 » |
|
Tu confonds féminin et masculin
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #233 le: 05 Janvier 2018 19:30:42 » |
|
Je ne sais pas.. il avait un 150efi et remorque 2 essieux chez un cc Quick...
Celui que j'ai vu n'a pas eu le capot moteur frotté au papier de verre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #234 le: 05 Janvier 2018 19:32:36 » |
|
Celui que j'ai vu n'a pas eu le capot moteur frotté au papier de verre C’est Phil qui parlait du capot moteur... pas moi... Celui dont j’ai vue des photos a des rayures sur la coque... qui est de couleur foncé...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #235 le: 05 Janvier 2018 19:42:21 » |
|
C’est Phil qui parlait du capot moteur... pas moi...
Celui dont j’ai vue des photos a des rayures sur la coque... qui est de couleur foncé...
Ah ok ... en effet celui que j'ai vu aussi (pour Phil made in Belgium) a aussi quelques rayures superficielles et quelques éclats sur l'étrave. Mais rien de bien méchant à rectifier
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #236 le: 06 Janvier 2018 07:47:41 » |
|
Celui que j'ai vu n'a pas eu le capot moteur frotté au papier de verre Bonjour Phil Je n'ai pas dit que c'était le bateau que Phil (Baka) s'intéressait , moi , c'est une annonce que j'ai vu sur le bon coin et le moteur de ce bateau est d'un esthétique plus que moyen , je conviens que je suis un peu maniaque . Cela me fait penser à l'épouse qui veut aider son tendre époux et qui lui dit je vais nettoyer le moteur , direct elle va chercher ce qu'i faut pour oeuvrer dans la cuisine sur l'évier ......
|
|
« Dernière édition: 06 Janvier 2018 07:53:14 par Phil06 »
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #237 le: 06 Janvier 2018 09:39:05 » |
|
Je pense que Phil est comme moi au vue de l’etat son bateau... largement plus maniaque que la moyenne...
La personne qui n’est pas très regardante pourquoi pas...
|
|
« Dernière édition: 06 Janvier 2018 09:46:23 par ao mahoru »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #238 le: 06 Janvier 2018 11:58:30 » |
|
c'est une annonce que j'ai vu sur le bon coin et le moteur de ce bateau est d'un esthétique plus que moyen , je conviens que je suis un peu maniaque .
Après examen approfondi, Phil, c'est bien le même ! En revanche, quand je l'ai vu (et Arnaud pourra confirmer) le capot comme l'ensemble du moteur était tout propre et bien brillant et pas rayé. Je pense que le CC qui le vend a fait ce qu'il faut pour le présenter. Comme Phil (Bakalau) a les photos que j'ai faites ainsi qu'Arnaud, il pourra comparer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|